Mayer Hawthorne - Man About Town

Albums
Publié le 26 avril 2016
par Sébastien Halbeher

Mayer Hawthorne – Man About Town

Si vous ne connaissez pas encore Mayer Hawthorne, cet artiste entre Rythm’n’Blues et Funk, son quatrième album n’en sera que plus délectable. Sa voix à la Prince vous accompagnera le long des 10 titres que compose Man About Town pour vous faire découvrir l’univers Hawthornien. Un univers dont on ne revient pas inchangé.

Pas très long ce Man About Town avec ses 34 minutes, comparé aux précédents, mais toujours aussi fort en émotions. C’est simple, à peine le disque posé sur la platine, une intro vocale dans le style des Beatles immédiatement suivie par « Cosmic Love« , un morceau hautement Rythm’n’Blues un peu à la Barry White, posent le thème. Ensemble, ces deux morceaux annoncent un disque, à l’instar des précédents, chargé de Rythm’n’Blues et de Funk.

Si la face A du disque n’est pas sans rappeler la musique de Prince, la face B débute sur un tout autre style. Bien entendu, ça reste du Mayer Hawthorne. Aucun doute là dessus. Mais sur une rythmique Reggae. Écoutez plutôt.

Là, on repart sur du Rythm’n’Blues aux sonorités Pop sur « The Valley » et « Love Like That » avant de retourner sur des titres plus « classique » avec « Get Your Back« .

Après ces pérégrinations musicales, on en arrive au dernier morceau du disque, « Out of Pocket« . Voilà, le disque est désormais terminé et la magie a opéré. On se sent léger, emplit de bonheur. C’est typiquement après avoir écouté un disque comme celui-ci qu’on se dit que la musique a réélement un pouvoir émotionnel positif.

Sébastien Halbeher

Vous aimerez aussi

INTERVIEW – VINYLE VI...

Le 14 Janvier dernier, AnotherVibe était présent à un rendez-vous tout …

AGAR AGAR – CARDAN

Agar Agar est un groupe électronique parisien formé par Armand et Clara, …