AGAR AGAR – CARDAN

Agar Agar est un groupe électronique parisien formé par Armand et Clara, tous deux derrière leurs divers synthétiseurs surplombés par la voix féminine du duo. Leur style musical est un mélange de plusieurs genres dont on retiendra la techno, la new-wave des années 80, une synthwave moderne parfois …

The Voluntered Slaves – Ripcord

Après cinq ans d’absence depuis leur dernier album The Day After, The Voluntered Slaves reviennent avec Ripcord. Le collectif nous a, encore une fois, concocté un album entre jazz, rock et hip-hop. L’album est si éclectique qu’il nous est difficile de le classer dans un genre précis. Et tant …

Mayer Hawthorne – Man About Town

Si vous ne connaissez pas encore Mayer Hawthorne, cet artiste entre Rythm'n'Blues et Funk, son quatrième album n'en sera que plus délectable. Sa voix à la Prince vous accompagnera le long des 10 titres que compose Man About Town pour vous faire découvrir l'univers Hawthornien. Un univers dont on …

Kacem Wapalek – Je vous salis ma rue

“Amis du verbe, bonsoir et bienvenue à bord du premier album de Kacem Wapalek.” Ainsi commence le premier album tant attendu de Kacem. Annoncé à la base pour 2012 dans une vidéo freestyle pour les Inrocks, cet album a pris un peu de retard à cause de problèmes contractuels. Mais pendant ces …

Jack White – Lazaretto

Jack White, ex-leader des White Stripes, avec son label Third Man Records, a fait couler beaucoup d’encres ces derniers temps. Il a battu, le jour du Record Store Day, le record mondial de rapidité de production d’un disque. Ainsi, il a enregistré, mixé, masterisé, pressé et distribué un 45 …

BadBadNotGood – III

Et oui, mes amis, le jazz nouveau est arrivé et c’est BadBadNotGood qui nous l’apporte. Peu de choses ont changé, mais ça fait déjà une sacré différence. En fait, BadBadNotGood n’est ni plus ni moins qu’un trio de jazz classique sauf que la contrebasse a été remplacée par une guitare …

Nick Waterhouse – Holly

On le sait, la mode est à la musique Soul « rétro ». Les ondes se remplissent de divas à la voix porteuse, de crooners au timbre grave et de cuivres endiablés. Et ce n’est pas pour déplaire. Bien au contraire. Mais cantonner Nick Waterhouse au renouveau de la Soul serait une erreur. Certes, …

Neil Young – Live At The Cellar Door

« We would like to welcome to our stage, Neil Young ! »1 « Hi folks. »2 Là-dessus, Neil Young nous enchante par « Tell Me Why », de son tout récent After The Gold Rush sorti en ce début d’année 1970. Voilà, le ton est donné. Alors que la sortie officielle a été annoncée pour le 10 …