The Volunteered Slaves - Ripcord

Albums
Publié le 1 avril 2017
par Sébastien Halbeher

The Voluntered Slaves – Ripcord

Après cinq ans d’absence depuis leur dernier album The Day After, The Voluntered Slaves reviennent avec Ripcord. Le collectif nous a, encore une fois, concocté un album entre jazz, rock et hip-hop. L’album est si éclectique qu’il nous est difficile de le classer dans un genre précis. Et tant mieux, étant donné qu’un des objectifs du collectif est d’entreprendre un décloisonnement des genres musicaux. Alors, pour le plus grand plaisir de nos oreilles audiophiles, ils nous offrent des morceaux qui mélangent jazz, hip-hop, pop, afro ou encore électro.

Les quatre jeunes chanteuses hip-hop ou encore le slammeur Allonymous vont apporter une touche plus hip-hop encore que l’album précédent. Dans ce nouvel album, les Slaves s’attaquent à d’autres classiques rock pour nous les faire redécouvrir comme jamais on ne les avait entendus. Ainsi, on se délectera d’un « Rock the Casbah » des Clash entre jazz et hip-hop, d’un « Us And Them » des Pink Floyd dans une version jazz aérienne, ou encore d’un « Video Killed The Radio Star » des Buggles sous forme d’un jazz à la fois fusion et afro.

L’album sort le 14 avril chez Cristal Groupe / Pias. En attendant, le premier extrait ci-dessus, « Kahina« , saura déjà nous faire voyager dans le désert aux côtés de la 1ère guerrière berbère et féministe. Ripcord c’est ça; en navigant entre les différentes pistes de l’album, on se sent planer à la rencontre des voix du passé. D’où le titre, d’ailleurs. RIPcord.

Sébastien Halbeher

Crédits photo: Cecilia Conan

Vous aimerez aussi

INTERVIEW – VINYLE VI...

Le 14 Janvier dernier, AnotherVibe était présent à un rendez-vous tout …

AGAR AGAR – CARDAN

Agar Agar est un groupe électronique parisien formé par Armand et Clara, …