News
Publié le 13 avril 2017
par Théo Thiant

Togo Together, un documentaire de Lola Turbot

À une époque où les images sont une force pour frapper et interpeller les gens qui nous entourent, AnotherVibe se concentre aujourd’hui sur un documentaire poignant : Togo Together, porté par l’association éponyme.

Ce documentaire, réalisé et écrit par la jeune Lola Turbot, nous narre l’histoire de cette association partie au Togo dans le but d’aider l’orphelinat de Emmanuel Ezan et David Binga. Un institut créé il y a maintenant 10 ans et situé dans la ville de Ahepe. Afin de leurs apporter toutes les aides nécessaires, chaque bénévole s’investit culturellement, mais aussi financièrement et économiquement.

En aidant l’orphelinat à se nourrir, se développer mais aussi se financer, l’association Togo Together aide l’endroit à mettre en place sa pérennité économique par le biais de ses cultures ou bien encore en mettant différents produits en vente. Des aides simples mais qui, au jour le jour, font avancer leurs conditions, le tout dans une bonne humeur collective bien sur.

Tous ces efforts ne sont bien évidemment pas vain, puisque comme en témoigne le directeur du centre et même les enfants, ces aides sont vitales afin que l’orphelinat puisse assurer son bon fonctionnement.

Une preuve en image que, une fois de plus, c’est par des petites actions de ce genre que les choses peuvent avancer. C’est ainsi, par des efforts collectifs, que l’ont peut aider son prochain.

Un documentaire très bien réalisé et une cause honorable, humanitaire et juste, il n’en faut pas plus pour nous séduire.

Vous aimerez aussi

Analyse Rétro : La Chaîne...

Sorti en 1958, La Chaîne (The Defiant Ones) a été réalisé par l’américain …

The Irishman – un Sco...

Pour son vingt-cinquième long-métrage, Martin Scorsese nous livre un …